Découvrez le coffret BOXYGÈNE de septembre 2017 !

Boxygène de septembre 2017 par Nicolas C.

Faites une pause boxygène du mois de septembre 2017 pour découvrir tous les accessoires utiles pour vos sorties en pleine nature. Nous avons confié ce test à un sportif accompli qui utilise en conditions réelles les items de cette box. Il pratique avec passion un très grand nombre d'activités physiques et sportives depuis plus de 30 ans. Avec plusieurs escapade sur le GR20  à son actif, il était pour nous une personne incontournable pour ce test. Retrouvez ses avis  en suivant la présentation de cette box indispensable pour tous les amoureux des sports de pleine nature.

Boxygène-présentation-box-septembre_2017

Présentation Boxygène septembre 2017

 

Cette box convient aux personnes souhaitant marcher ou partir en randonnée sportive !

"Pratiquant la montagne en loisirs en famille ou individuellement en compétition, j’ai pu tester ces produits en conditions réelles … Elle est en carton recyclé, très joliment présentée, bien conditionnée en 2 colis et accompagnée d’une plaquette de présentation des produits."

Pâte de fruits bio

Boxygène-pâte de fruits-septembre_2017

.

La nourriture, le nerf de la guerre … Une pâte de fruits bio, bien sucrée et pas trop « collante » à la figue, idéale pour les petits coups de mou pendant l’effort. Moi j’ai bien aimé mais les enfants ont trouvé que le gingembre piquait un peu trop à leur goût.

Repas lyophilisé

Toujours dans l’alimentaire, 1 sachet repas lyophilisé à base de lait, céréales et graines bio … Pour un poids de 160g, il permet de faire un bon repas tout en se réhydratant sans avoir de poids dans le sac. Pour les gros appétits, la quantité est peut être un peu juste pour le gourmand que je suis. Il peut être préparé dans la gourde de cette box !

Boxygène-céréales-septembre_2017

.

Gourde repliable

Boxygène-gourde-septembre_2017

.

Cette gourde repliable, compacte, de 700 ml est très robuste. Elle peut contenir du chaud ou du froid. Le nettoyage est facile. Le large orifice d’ouverture est très bien adapté aux adultes assoiffés.

Spray anti-ampoule

Un spray anti-ampoules qui forme un film de protection sur la peau. A utiliser en préventif au niveau des zones de frottements, et sèche vite après application. Je l’ai essayé lors d’un trail, il résiste très bien à l’échauffement et à l’humidité.

Boxygène-spray anti-ampoule-septembre_2017

.

Trousse en plastique transparent

Boxygène-trousse-septembre_2017

.

Ma femme a beaucoup aimé cette trousse composée de 4 flacons dont un spray. Le volume des flacons est compatible avec la réglementation aérienne. Le faible encombrement et l’aspect réutilisable rendent cette trousse très appréciable lors des voyages.

Chargeur solaire

Cet objet a été mon coup de cœur dans cette box … Un chargeur solaire avec 2 ports USB et une lampe LED au verso qui éclaire vraiment bien. On a pu charger 2 IPhone complètement déchargés. Cette batterie de secours, de la taille d’un Smartphone, peut être rechargée sur secteur ou solaire, ce qui la rend 100% nomade.

Boxygène-chargeur solaire -septembre_2017

.